Un je suis, un nous sommes.
Parcelle visible d’un tout lumineux, parfois, tu te sens perdue et te crois isolée. C’est ton propre éclat qui ternit la lumière autour de toi mais tu ne t’en rends pas compte, car tu ne t’accordes pas cette valeur par modestie, par manque de confiance en toi.
Or, ta lumière n’éteint pas celle des autres, elle la renforce et la magnifie. Accepter la lumière que tu es, ne prive personne et n’écrase ou n'éclipse personne : elle éclaire et adoucit la vie de ceux sur lesquels elle s’étend et elle te permet de jouer ton rôle pleinement en t’acceptant dans ta magnificience sans que cela ne soit de l’orgueil ou de la fierté mal placée.
Ne pas s'assumer dans sa grandeur et sa lumière, c'est refuser de jouer son rôle dans cette vie. Et s'assumer sur ce plan n'est pas faire preuve d'un ego surdmensionné car cette assomption peut se faire dans la sobriété, la paix, la lumière, la justesse d'être simplement ce que l'on doit être sans rien imposer aux autres.
C'est la force de la douceur de ceux qui acceptent et s'acceptent tels qu'ils sont sans rien en attendre.
Cela permet de se dépouiller du superflu et des rôles que l'on se surprend parfois à jouer pour être soi dans sa simplicité et son authenticité.
Vous vous êtes engagés sur ce chemin et votre engagement éclaire le monde. Alors, acceptez les belles âmes lumineuses que vous êtes car, au fond, avez-vous besoin d'être autre chose que cela ?
Avec tout notre amour.
Souffles murmurés du 17 mai 2024
Comments