Y a-t-il un message à transmettre aujourd’hui ?
Il y a toujours des choses à transmettre mais il faut chercher le chemin le plus facile pour délivrer nos messages.
Nous sentons une certaine lourdeur chez certaines d’entre vous et le besoin d’allégement, de pétillement face aux contraintes matérielles vécues comme des vicissitudes.
Si vous vous sentez étrangères à ce qui se produit, vous avez le sentiment de subir. Certes, concevoir que, dans tout ce qu’il vous arrive, cela est bon pour vous, peut vous sembler compliqué à mettre en œuvre et, parfois, le travail peut vous sembler pharaonique.
Mais vous oubliez alors que chaque prise de conscience, chaque compréhension est une marche montée et que vous ne cessez de grimper. Certes, parfois, vous restez peut-être plus longtemps sur une marche mais, où nous sommes, nous voyons bien que vous ne faites jamais machine arrière.
Posez-vous quelques secondes et considérez cela en toute objectivité. Avez-vous le sentiment d’avoir régressé dans votre positionnement ? Parfois, vous pouvez vous sentir déçues de ne pas avoir la réaction ou le comportement que vous espériez et d’être, à nouveau, dans un schéma de fonctionnement que vous pensiez avoir dépassé.
Mais, ne serait-ce que d’en prendre conscience est une victoire pour vous : régresser serait d’avoir un comportement « pire» ou encore moins adapté. Là, vous constatez simplement, que, parfois, dans certaines circonstances, vous n’êtes pas encore capables de réagir ou vous comporter comme vous le voulez : mettre cela en lumière, vous met en chemin sur la manière de mieux réussir la fois suivante. Félicitez-vous de ces prises de conscience et considérez à quel point votre évolution est donc réussie. Jamais vous ne redescendez : toujours vous avancez et évoluez et progressez vers votre paix intérieure.
Il est dans la nature humaine de vouloir aller vite et brûler les étapes : mais rappelez-vous que vous avez le temps et que chaque avancée, prise de conscience est un succès.
Inspectez réellement votre chemin parcouru et prenez conscience de la vitesse à laquelle vous avez évolué. Et félicitez-vous, encouragez-vous, réellement, à haute voix, de votre parcours, vos succès et exprimez la confiance absolue que nous avons en votre réussite pour continuer l’ascension vers la paix et l’équilibre.
Rappelez-vous que sortir du jugement est le premier pas : quand vous n’avez plus à « décider» ce qui est bien ou pas, bien ou mal, vous êtes libres de vivre le moment présent. Être conscientes que cela est à faire ne signifie pas que vous devez en être capables immédiatement et tout le temps. Cela signifie qu’y porter attention lorsque cela se produit vous permettra, au fil du temps, de sortir du jugement. Et chaque fois que vous gardez votre quant-à-soi et ne jugez pas, est une victoire. Alors, célébrez-la, ainsi que toutes les autres, comme cela se doit au lieu de vous focalisez sur les fois où vous ne réussissez pas à éviter le piège du jugement.
Soyez positives, douces et bienveillantes envers vous-mêmes, vos efforts et vos progrès. Et considérez ce qui se passe dans votre vie comme autant d’essai pour avancer et progresser : prenez cela comme un jeu. « Zut, j’ai jugé, ce n’est pas grave, la prochaine fois je serai plus attentive à cette situation et je ne tomberai plus dans le piège », « Chouette ! J’ai vu la situation se dessiner et j’ai anticipé la chausse-trape et su éviter le jugement : je progresse et je vois de mieux en mieux comment ne pas tomber dans les pièges !».
Nous sommes au plus près de vous, pour vous inspirer et vous aider dans cette étape qui n’est pas si difficile mais qui constitue plutôt en un déconditionnement de la modalité de fonctionnement de la plus grande partie des personnes sur votre Terre. Et ce n’est pas parce que la pratique du non-jugement n’est pas la plus répandue qu’elle est inaccessible ou la plus difficile : cela signifie seulement qu’il vous est plus difficile de trouver des compagnons de jeu pour non-juger mais cela n’empêche pas de jouer !
Nous vous accompagnons et soutenons avec tout notre amour et notre présence continuelle à vos côtés.
Souffles murmurés du 12 janvier 2024
ความคิดเห็น