La paix et la douceur commencent avec soi. S'accorder le droit d’être heureux, épanoui, calme, tendre, aimant est avant tout un don à soi. Cela peut sembler aux antipodes des valeurs actuelles qui prônent des profils de « guerriers » prêts à tout gérer et affronter dans une lutte sans merci.
Quelle erreur d’appréciation… Amenez-vous dans la lumière et la douceur de l’accueil de qui vous êtes avec vos qualités et vos défauts et voyez comment, en vous acceptant vous-même, vous gagnez en acceptation de l’autre avec ses qualités et ses défauts.
Vous élever personnellement ou spirituellement ne requiert pas la perfection : c’est là une autre erreur d’appréciation. Cela requiert l’acceptation de soi dans toutes ses dimensions : car reconnaître ce que vous appelez vos défauts – et que nous qualifions de vos axes de travail et d’apprentissage de votre incarnation – vous apporte l’amour de vous qui vous manque si souvent.
Et nous vous l’avons déjà dit, quand vous commencez à vous aimer réellement, du plus profond de votre cœur envers la merveilleuse et parfaite personne que vous êtes, vous offrez votre rayonnement et la possibilité aux autres d’être ce qu’ils sont.
Osez vous choyer, vous aimer et vous verrez que, naturellement, vous tendrez vers l’envie de travailler sur ces points d’apprentissage qui, en se lissant et en s'aplanissant, vous rapprocherons de l’équilibre qui est la base de la paix et de la sérénité.
Soyez doux et indulgent avec vous, ne tombez pas dans le piège de l’exigence et de l’excellence que vous renvoie des médias avides de faire du chiffre d’affaire plutôt que de votre réel bien-être.
Asseyez-vous, respirez et interrogez-vous sur ce que vous voulez vraiment : le succès, la reconnaissance, l’argent, la paix… ? Ce sera la clé pour aller là où est votre lumière.
Nous serons à vos côtés dans cette étape de questionnement
Nous vous aimons chères âmes lumineuses et resplendissantes.
Souffles murmurés du 15 mars 2024
Comments