top of page
Photo du rédacteurVéronique Monteil

La paix est la clé de tout.



Nous allons te parler. Le moment est venu de la paix, de l'apaisement. Le choix que tu as fait du cercle est bon. Nous sommes assis en cercle pour te transmettre ce qu’il y a à donner.

 

Le calme et la paix sont la base de votre sérénité. Pour chacune, c’est le commencement de la béatitude. Il n’y a rien de religieux derrière ce mot, il s’agit d’un état de paix intérieure et qui permet d’avancer dans la vie en étant présente, mais non impactée et secouée par les évènements. Cela permet de porter aide en conscience, attention en conscience ou, tout autant en conscience, de décider de passer son chemin.

 

Qui êtes-vous pour nous ?

Des anges, gardiens ou bienfaiteurs… Que chacune nous nomme comme son cœur le sent le plus utile et aidant pour elle.

 

La paix est la clé de tout. Votre paix intérieure est le chemin vers votre liberté personnelle, mais aussi celle que vous pourrez accorder à ceux que vous aimez le plus. Ceci étant dit, si cela libère ceux qui vous sont chers, cela s’appliquera, de fait, également à tous les autres êtres humains que vous côtoierez.

 

Comment atteindre cette paix ?

Vous devez vous défaire de vos sentiments de responsabilités qui vous maintiennent ligotées et vous empêchent de vous mouvoir librement. Vous vous créez vous-même ces ligotages comme par peur de vous retrouver face-à-face avec vous-même.

 

Rappelez-vous que chacun a choisi son incarnation avec des expériences à vivre. Vous n’êtes pas là pour aplanir et effacer tous risques, dangers mais pour être présente lors des difficultés, et accompagnante lorsque l’expérience que l’autre vit peut lui sembler nécessiter une aide, une présence de votre part.

En laissant chacun libre de vivre ce pourquoi son âme a choisi de venir expérimenter, vous lui rendez la chance de pouvoir réaliser sa mission et vous vous ouvrez la possibilité de vivre la vôtre.

Ce n’est pas abandonner ses proches, c’est cheminer à côté comme dans l’histoire des empreintes que tu pourras leur envoyer. Vos instincts de protection vont réagir à cela mais, pourtant, c’est l’un de vos liens à dénouer. Quand vous n’aurez plus qu’à vous préoccuper de faire les bons choix pour vous sans vous cacher derrière les responsabilités que vous vous imposez, vous serez alors amenées à constater qu’une seule voie s’ouvre : celle de la paix. Et vous trouverez alors miraculeux de constater que cela agit aussi sur ceux sur lesquels jusque-là, vous étendiez votre protection car ils comprendront alors que le salut n’est pas en vous, mais en eux.

En puisant en vous le courage d’aller chercher la voie de la paix et le choix d’accompagner en conscience qui, ou ce que vous décidez, vous leur offrez la plus puissante des protections, la leur.

Car, quand eux, comme vous, comprenez que seule vous-même êtes votre propre force, puissance, besoin et amour dont vous avez besoin, Il n’y a plus la nécessité d’avoir la présence d’autres auprès de vous. Vous vous suffisez et avez alors toute la force, toute la puissance, toute l’énergie pour accompagner, et de la manière la plus juste et la plus puissante, ceux que vous aimez.

Votre paix vous renforce et vous protège mais elle les renforce en leur faisant prendre conscience que tout est déjà en chacun de vous-même.

 

Et comment va-t-on vers cette paix ?

En étant ici et maintenant.

Ce qui est passé est terminé : rien ne sert de ramener ce qui a déjà eu lieu et n’est plus. Le ramener est lui redonner du volume mais ce volume est, en réalité, vide.

Ce qui pourrait arriver n’est que pure prospection : y penser est une perte de temps.

Maintenant est le seul moment que vous puissiez vivre et, ancrez-y la certitude qu’il se déroule très exactement tel qu’il doit être pour vous permettre d’avancer sur votre voie du détachement qui, encore une fois, n’est pas celle du désintérêt.

Cela n’est pas simple d’être seulement dans le présent car votre condition d’humain vous pousse à ressasser le passé et affabuler le futur.

Cela est votre tâche pour démarrer : chaque fois que vous vous surprenez à ressasser ou fabuler, félicitez-vous de cette prise de conscience et revenez à l’instant présent en vous remerciant de vous donner cette paix à vivre.

Chaque seconde gagnée sera votre victoire. Chaque seconde s'ajoutera aux autres et, peu à peu, vous gagnerez en paix. Soyez douces et indulgentes avec vous-même : donnez-vous tout le temps nécessaire. Cela sera long mais dès les premières réussites, vous en verrez les bienfaits.

 

Bien sûr, nous serons auprès de vous, constamment pour vous encourager et vous soutenir.

Notre pow-wow va s’agrandir mais cela viendra en son temps.

Nous vous aimons.

 

Souffles murmurés 8 décembre 2023

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page