top of page
Photo du rédacteurVéronique Monteil

Il y a un chemin imparable : celui du cœur.

Dernière mise à jour : 16 févr.


 

Tu viens chercher la voix de la sagesse et de la paix.

Tes efforts sont louables et ne les crois pas vains. Aucune de vos tentatives pour vous élever n’est jamais un échec car la simple volonté de le faire vous fait gravir des marches même si, parfois, vous ne sentez pas la différence concrètement.

Toutes vos énergies qui tendent vers le mieux, le bon, le bien sont comme autant de petites flammes qui s’allument dans l’Univers. Considérez-vous comme ces étoiles qui illuminent votre ciel.

Individuellement, elles semblent bien peu lumineuses et pourtant elles illuminent le ciel et l’espace par leur multitude. Alors ne pensez jamais que votre petite flamme individuelle ne vaut rien, qu’elle n’a aucun impact. Elle illumine le ciel et la nuit de ceux qui vous entourent.

Cette lumière pérenne et rassurante, toujours présente et qui guide, rassure dans la nuit. Vous n’êtes pas appelés à être des planètes "envahissantes".

Pourquoi parlons-nous de "planètes envahissantes" ? Car elles attirent à elles mais aussi parfois détruisent. Certains savent briller plus fort que d’autres et possèdent un pouvoir d’attraction qui regroupe autour d’eux mais, parfois, cela mène à la destruction.

Soyez simplement ce que vous avez à être car dans la modestie de vos efforts et de vos actions se trouve le chemin pérenne et salutaire qui vous emmène vers la paix que vous recherchez.

Les solutions faciles et miracles sont rarement bénéfiques. Votre travail régulier et patient vous amène plus sûrement vers la Vérité.


Il y a un chemin imparable : celui du cœur. Être, faire, donner, partager, offrir, vivre avec le cœur en suivant ce qu’il vous dicte sera toujours le chemin qui vous conduira le plus directement vers la paix, le bonheur et l’harmonie.

Écouter son cœur et ce qui est bon pour soi dans l’amour de tous et sans nuire à ceux qui vous entourent est un chemin sûr que vous pouvez emprunter en toute sécurité.

Prendre du temps pour s’harmoniser soi-même n'est jamais du temps perdu ou volé à l’autre. Comme nous te l’avons déjà dit, la paix et l’harmonie passe d’abord par ton propre apaisement et ta lumière se propagera ensuite en agissant comme un baume sur ceux qui te côtoient.

Prendre soin de toi est un impératif et la condition première à t’occuper des autres. Cela te permet de clarifier qui tu es, ce dont tu as besoin, ce que tu acceptes et ce que tu décides d’apporter en contribution.

En étant claire et alignée avec toi-même, tu renvoies l’image et l’information aux autres que cela est bon et juste pour toi et cela les incite, consciemment ou pas, à le faire également.

 

Soyez doux et aimant envers vous-même. Câlinez-vous. Apportez-vous soin, attention, douceur, temps, compassion et bienveillance. Vous le méritez et vous ne le volez à personne. Offrez-vous la joie et le bonheur d'irradier pour les autres en commençant par vous aimer avec l’entièreté que vous méritez. Vous n’êtes pas insignifiants, vous n’êtes pas quelqu’un de sans valeur au milieu d’autres plus brillants. Vous êtes magnifiques, éclatants et importants.

À nos yeux, vous êtes toujours l'âme la plus importante de l’Univers, celle pour laquelle nous déployons tous nos talents et à laquelle nous offrons tout notre amour. Accompagnez-nous dans notre amour infini et incommensurable pour l’âme merveilleuse que vous êtes.

Avec tout notre amour.

 

Souffles murmurés du 9 février 2024

 

 

 

 

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page