Même si ton environnement semble toujours te présenter une image chaotique et stressante, tu commences à prendre du recul et être parfois capable d’observer ce qu’il se passe comme s'il s’agissait d’un film que l’on te projette sur un écran. Et par moments, encore fugaces peut-être mais néanmoins existants, tu arrives à comprendre que tu es en dehors de cette agitation lorsque tu fais le choix conscient de revenir en toi-même.
Ce "tu" que nous te donnons ne t’est pas réservé et oui, il s’adresse à ceux qui liront ton message.
Ces petits moments de paix sont de belles victoires et vous entrez dans une période où, de plus en plus consciemment, vous allez chercher à vivre dans cet état de paix.
C’est votre perspective de ce mois : savoir garder le cap et ne pas se décourager devant ce que certaines vont considérer comme de minuscules avancées alors que si, objectivement, vous vous accordez le droit de prendre un moment et de regarder quel était votre état d'âme émotionnel il y a un mois, trois mois et un an, vous constaterez le chemin parcouru et les progrès effectués.
Durant ce mois, soyez bienveillants envers vous-même lorsque vous constatez que vous n’arrivez pas à vivre dans la paix aussi longtemps que vous le voudriez.
Travaillez également à voir les moments positifs et à les savourer en les rappelant à votre mémoire chaque jour, et repoussez les pensées négatives.
La plupart n'osent pas se l'avouer par peur d’être déçus ou que ce ne soit qu’un feu de paille, pourtant, nombreux sont ceux qui sentent à l’intérieur d'eux le frémissement de changements.
Gardez à l’esprit l’image du petit enfant qui est au bord de faire ses premiers pas : on sent qu’il y est presque, parfois un pas chancelant se fait, puis le lendemain ou les jours suivants plus rien. Et pourtant, à force de chutes, d'essais, de glissades en avant et en arrière, peu à peu l’équilibre vient, fragile au départ, à consolider chaque jour, mais en progression certaine.
Vous êtes comme ce petit enfant : accordez-vous le même amour, la même bienveillance et les mêmes encouragements que vous donneriez à cet enfant. C’est ce que nous faisons pour vous en vous entourant et accompagnant de tout notre amour et de toute notre confiance inébranlable en votre réussite à cheminer vers la lumière.
Nous croyons en vous et vous enveloppons de tout notre amour.
Souffles murmurés du 30 mai 2024
Comments