Ton chemin te mène jusqu’à nous pour le plus grand bien de tous. Chacun pourrait recevoir ces enseignements de sagesse immémoriaux mais chacun ne s'astreint pas à effectuer le travail nécessaire à cela. En cette constatation, point de jugement mais seulement un fait. Et cela est juste et bien car nul besoin que chacun reçoive. Ce qui est important est l’application de l’enseignement non le médiateur de celui-ci. Et, en cette remarque, nous ne sous-estimons pas le travail et l'apport de tout ceux qui offrent leur canal pour contribuer au mieux de tous. Sans vous, l'élévation de chacun vers la paix et la sérénité serait plus ardue.
Mais, et c’est là notre enseignement d’aujourd’hui, si chacun contribue par ses capacités propres – toi en nous offrant ton canal pour communiquer – d’autres par leurs biais propres (par exemple, peintures, chants, livres, méditations… qui transmettent nos messages), le chemin à parcourir reste du ressort de chaque individu.
Vous êtes là pour apporter les pistes, des propositions mais chacun reste responsable de s'engager ou pas dans la lecture et le cheminement vers son propre bonheur. C’est pour cela que nous t’avons dit dans une précédente canalisation que tu n’avais pas à convaincre. Tu offres notre parole à ceux qui souhaitent y accéder. S’ils font les pas nécessaires pour avancer ne t’appartient pas.
Nous savons que le doute vous étreint quant à la réalité des messages transmis : serait-ce finalement aussi simple que d’appliquer ce que nous transmettons ?
Oui, cela l’est et non, cela ne l’est pas. Oui, cela l’est car rien de ce que nous "réveillons" chez vous - car au plus profond de vous, vous le savez déjà – n’est hors d’atteinte. Et oui, cela est difficile car cela demande la force et le courage d’aller vers soi et non de se conforter ou se comporter en accord avec l’image que vous croyez que l’on attend de vous. C’est-à-dire qu’il faut réussir à se détacher de ce que les autres pourraient penser de vous pour n’avancer qu’en accord avec vous-même. Plus facile à dire et à écrire qu’à mettre en œuvre.
Tu nous demandes de l’aide à ce propos et quelle première action simple pourrait vous aider dans ce cheminement au quotidien : pense à quelque chose qui, un jour, a créé une forte émotion chez toi que ce soit la peur, la colère, la honte, la jalousie…
L’objet de cette émotion est-il toujours là auprès de toi ? Le motif de cette émotion t’apparaît-il toujours aussi clair dans les répercussions catastrophiques que tu lui donnais alors ? Les personnes – causes ou témoins – de cette émotion sont-ils encore là ? Te parlent-ils de cet évènement encore aujourd’hui ?
Tu as compris l’idée : cela a-t-il encore un sens aujourd’hui ? Très certainement que non. Alors, en application quotidienne et facile à mettre en œuvre, il te suffit de te souvenir de cet exemple pour relativiser l’impact de l’importance du jugement. Du jugement de toi sur toi/tes actions et du jugement des autres sur toi/tes actions. En remettant le jugement là où est sa place réelle - loin de toi – tu laisses la place pour t’accueillir dans la plénitude et la beauté de ce que tu es. Personne ne te demande d’être parfaite. Ne l’exige pas de toi-même. Accepte tes émotions mais œuvres à les remettre à leur juste place en prenant conscience que, bientôt, elles n'auront plus la même intensité car elles ne reflètent qu’un état passager. Souris et accorde-toi toute la bienveillance que tu mérites.
Aime-toi avec tout l’amour, la force, l’intensité qui révèle l’âme lumineuse que tu es. N’attends pas des autres ce que tu es seule à avoir besoin de te donner : car, c’est en t’accordant l’amour que tu mérites que tu le recevras démultiplié de l’extérieur.
Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner à expérimenter l’amour inconditionnel dont vous méritez d’être l’objet.
Avec tout notre amour pour vous.
Souffles murmurés du 16 février 2024
Comments